Quels types de véhicules puis je assurer temporairement ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

L’assurance classique a une durée plus longue que l’assurance temporaire. Cette dernière propose ainsi une couverture de courte durée, pas plus de 90 jours. Depuis quelques années, la demande de ce type de contrat par les clients devient plus conséquente. Cela a d’ailleurs incité les assureurs à proposer ce genre d’offre. Mais, vous vous demandez certainement quel type de voiture pouvez-vous assurer temporairement ? Et quels sont les avantages de ce type d’assurance ?

Un véhicule de collection employé occasionnellement

Souscrire une assurance temporaire pour remorque ou pour tracteur s’avère avantageux dans plusieurs situations. En effet, si vous avez une voiture de collection que vous utilisez rarement, cette souscription est intéressante. Une telle option est ainsi parfaite pour les collectionneurs de véhicules d’exception. C’est le cas des voitures qui ne roulent qu’occasionnellement. Puis, il est aussi possible d’assurer temporairement un véhicule dont l’utilisation est limitée, comme un véhicule que vous ne conduisez que lors de vos vacances en famille ou de vos déplacements particuliers. Certes, si tel est votre cas, souscrire une assurance de longue durée s’avère inutile. Il vaut mieux une assurance temporaire pour remorque ou pour voiture à usage limité.

Un véhicule emprunté et non assuré

Pour un petit projet de déplacement professionnel ou un déménagement, emprunter un véhicule est la solution. Dans le cas où le véhicule n’est pas assuré et vu que l’emprunt ne dure pas longtemps, il faut l’assurer temporairement. C’est d’ailleurs la meilleure option qui soit. Vous pouvez agir de la même façon pour une location de poids lourd. Bien évidemment, on parle ici d’emprunt occasionnel. Ce sont notamment les camions qui ne sont pas assurés. Pour cela, choisissez l’assurance temporaire pour remorque ou pour tracteur.

Les autres types de véhicules pris en charge par l’assurance temporaire

L’assurance temporaire pour remorque ou pour tracteur à ses atouts. Il existe un large type de véhicule qui peut être pris en charge par ce type de contrat d’assurance auto. En effet, vous pouvez choisir de profiter d’une couverture de courte durée si vous avez des véhicules de tourisme. À cela s’ajoutent les utilitaires, les cars et les bus. Il en est de même pour les voitures de sport et les voiturettes. Enfin, les camping-cars, les remorques, les semi-remorques et les tracteurs viennent à la liste. En outre, chaque assureur peut définir les véhicules dont ils prennent en charge par cette assurance. Avant de commencer les démarches, tâchez de vérifier si votre véhicule est éligible pour une souscription à une assurance auto temporaire.

Plan du site