Qui peut souscrire à une assurance temporaire ?

À l’heure actuelle, une assurance auto est essentielle, quel que soit le modèle ou l’année de votre véhicule. Après tout, ce service garantit la protection du véhicule en cas de collision, de vol ou de vol, ou tout autre problème. Parmi les nombreuses options d’assurance auto sur le marché, l’assurance auto temporaire est la moins contractée, probablement parce qu’elle est encore peu connue.

Qu’est-ce qu’une assurance auto temporaire ?

Ici, le prix ne peut pas être échangé. Elle est similaire à l’assurance traditionnelle, mais elle est valable pour une durée déterminée et sera annulée après cette heure. Le profil assuré varie selon les besoins et il peut ou non avoir un ajustement d’âge, selon le contrat. Ces caractéristiques rendent l’assurance temporaire encore moins chère que l’assurance traditionnelle. Cela le rend intéressant, par exemple, pour les jeunes qui mettent leurs actifs en commun. Les parents de jeunes enfants peuvent également utiliser cette stratégie jusqu’à ce que les enfants atteignent l’âge adulte ou acquièrent une indépendance financière. Ainsi, le bénéficiaire de l’assurance sera assuré.

Profil adapté à l’assurance auto temporaire

Ce type d’assurance peut être avantageux pour un profil de client donné, qui n’est pas le consommateur habituel d’assurance. Une grande partie des consommateurs traditionnels d’assurance automobile ne correspond pas au profil de consommation de ce type d’assurance. L’assurance auto temporaire a été présentée sous forme de matériel payant, avec une stratégie marketing, la promouvant comme une solution plus accessible, une alternative pour les consommateurs qui veulent juste payer pour le temps d’utilisation. En savoir plus pour une couverture assurance temporaire auto temporaire. Ce type de produit est avantageux pour ceux qui utilisent peu le véhicule, a des besoins spécifiques, veut voyager dans un certain endroit avec un risque beaucoup plus grand. Les personnes qui utilisent le véhicule quotidiennement ou avec une certaine fréquence, ne bénéficieront pas de ce type d’assurance.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Des frais fixes et minimaux sont facturés par mois, selon le modèle de véhicule, la région à risque, le profil du client. Un supplément est facturé par km conduit, pour le temps d’utilisation du véhicule et il peut y avoir des frais supplémentaires selon l’évaluation des conduits dans la circulation, c’est-à-dire que vous serez surveillé pour évaluer l’accélération, le freinage, le respect du Code de la route, l’agressivité au volant. La redevance payée est mise à jour mensuellement en fonction de l’utilisation du véhicule, compte tenu des points mentionnés ci-dessus. Cela peut même rendre le coût mensuel plus élevé que l’assurance traditionnelle, selon le mode de conduite, le montant et le type de voyage. Autre enjeu qui doit être évalué, chaque fois que le véhicule est utilisé par un tiers, un ami, un conjoint, des enfants, l’assureur doit être communiqué.

Plan du site